Skip to main content

Chef de service bilingue, soutien aux ventes et à l’approvisionnement

Montreal, Quebeque - Explorar localização Cadeia de Logística & Abastecimento Tempo inteiro

Descrição da vaga



Votre Profil

• Vous souhaitez travailler pour une entreprise fondée sur des valeurs et avez un intérêt réel pour la gamme de produits, la vision et le concept commercial de IKEA.
• Vous êtes bilingue en français et anglais , vous avez au moins cinq ans d’expérience à diriger et à gérer une équipe, de préférence acquise dans le secteur de la vente au détail ou de la logistique.
• Vous comprenez les mesures clés du budget, des coûts et du rendement qui servent à planifier et à diriger les activités et à en assurer le suivi.
• Vous êtes déterminé à dépasser les objectifs à l’aide des gens et à gérer un environnement de vente au détail dynamique et trépidant en travaillant avec un plan d’action que vous transposez en performances opérationnelles.
• Vous disposez d’un haut niveau de compétences analytiques et de bonnes compétences numériques ; vous avez des aptitudes pour susciter et diriger le changement en vous appuyant sur la performance et l’atteinte des objectifs tout en apprenant et en vous perfectionnant.
• Vous savez établir la confiance et communiquer clairement et de manière significative pour inspirer, interpeller et trouver de la valeur et des idées tout en collaborant avec les autres.



Responsabilités

• Diriger l’équipe de soutien à la vente et à l’approvisionnement afin de garantir la disponibilité optimale des stocks en partenariat avec l’équipe commerciale, en tenant compte des campagnes de positionnement locales, du calendrier commercial et des activités en magasin.
• Assurer la mise en œuvre des actions logistiques définies et convenues dans le plan d’affaires du magasin et au sein de l’équipe de soutien à la vente et à l’approvisionnement afin de garantir un processus de gestion de l’assortiment efficace et précis pour le magasin.
• Travailler activement avec l’équipe commerciale dans le cadre du processus de changement d’assortiment, en fournissant des informations relatives aux paramètres de l’espace de vente, aux débuts des soldes attendus, aux quantités requises et aux quantités sortantes qui restent.
• Optimiser le réapprovisionnement en gérant les opérations de la chaîne d’approvisionnement et les actions d’exécution conformément au calendrier commercial.
• Collaborer avec les gestionnaires de l’acheminement des marchandises et de la navigation commerciale pour analyser les écarts de stock dans le cadre du processus de gestion des stocks.
• Fixer des objectifs en fonction des indicateurs de rendement clés convenus et améliorer les performances des membres de l’équipe en adaptant et en prenant des mesures en conséquence.
• Veiller à ce que l’équipe de soutien à la vente et à l’approvisionnement travaille conformément au code de conduite et aux règlements internes de IKEA, ainsi qu’aux lois locales en matière de santé, de sécurité et de développement durable.



UNE ÉQUIPE AU SEIN D'IKEA

Nous sommes l’équipe qui, en coulisse, met les articles IKEA à la disposition des nombreux clients. En tant que groupe mélangé de collaborateurs, nous nous servons de notre expertise en approvisionnement pour équilibrer la gamme et l’espace grâce à des prévisions et aux commandes pour offrir aux clients une disponibilité élevée tout en réduisant les coûts. Si vous vous demandiez qui est responsable de la découverte de moyens efficaces et rentables pour choisir les produits pour les clients, c’est nous. Nous sommes passionnés par le travail en équipe afin d’améliorer l’expérience client à IKEA!





JUSTE POUR QUE VOUS SACHIEZ

Dans le monde IKEA, ce poste est officiellement appelé : Directeur-trice, soutien aux ventes et à l’approvisionnement.